Creation entreprise bordeaux
- 250 visites -

Création d’une brasserie artisanale : ce que vous devez prévoir

Votre projet de l’année c’est créer votre brasserie artisanale ? La bière traditionnelle en effet ne cesse de séduire aussi bien les amateurs locaux que les touristes en quête de découverte : un bon placement à exploiter. Vous pouvez vous lancer dans la création de votre brasserie en suivant ces quelques conseils.

Réalisez une étude de marché

L’étude de marché est indispensable et doit porter sur plusieurs volets. Ci-après les points à voir à la loupe :

  • votre emplacement : en ville, en plein centre-ville ou plutôt à la campagne. Attention à la concurrence si vous choisissez le plein centre-ville. Évaluez les frais de transport si vous êtes situé à plusieurs kilomètres de votre lieu d’exploitation. L’idéal serait de disposer d’une surface suffisante dans un même local pour la préparation, la production, le stockage d’une part, et pour la revente d’autre part.
  • la demande : il vaut mieux investir dans la production de plusieurs gammes de bières uniques afin de jouer au maximum sur la qualité et l’originalité de votre carte. Ce qui représenterait un plus toujours côté concurrence.

Attention aux coûts engendrés et simulez votre placement

Produire de la bière artisanale requiert un investissement plus ou moins conséquent dans un matériel adéquat. Cuve de brassage, matériels de filtration et de rinçage, refroidisseurs, pompes de transfert. Ce sont les matériels les plus coûteux. À choisir en fonction de votre volume de production.

Évaluez également les coûts tels que le loyer si vous ne possédez pas le local pour l’exploitation. Il en est de même pour les charges salariales si vous ne travaillez pas seul. Prévoyez les taxes et les impôts ainsi que les frais d’enregistrement à payer.

Il est donc primordial de confier votre projet à un cabinet d’expertise comptable depuis l’étape de la préparation jusqu’à la mise en route de votre activité. Celui-ci se chargera aussi de vous accompagner quant au choix du statut juridique, la recherche de financement et d’aides, l’évaluation des risques. Tous les détails sur www.cocerto.fr.

Nos Conseils

  1. 30 Avril 2019La publicité par sms87 visites
  2. 2 Juil. 2018Nos conseils pour une adresse administrative à Bordeaux595 visites
  3. 13 Fév. 2018Des experts de l'électronique peuvent vous aider à vous installer à Bordeaux701 visites
  4. 13 Fév. 2018Créer une entreprise à Bordeaux : ce qu'il faut savoir1715 visites
  5. 1 Fév. 2018Réduire les couts une fois son entreprise créée704 visites
  6. 28 Déc. 2017Les experts comptables les plus qualifiés de la région726 visites
  7. 14 Sept. 2017Nos conseils pour domicilier une entreprise à Bordeaux946 visites
  8. 6 Août 2017Quand envoyer du courrier à ses clients en tant que PME ?824 visites
  9. 30 Juil. 2017Comment gérer la comptabilité d'une entreprise?830 visites
  10. 14 Juin 2017Avoir un bureau qui vous inspire824 visites