Creation entreprise bordeaux
- 27 visites -

Étude de marché en vue de la création d’entreprise à Bordeaux

Loupe, Gear, Regarde Un, Analyse

Garantissez la viabilité de votre future entreprise grâce à une étude de marché réalisée avec l’accompagnement de votre expert-comptable. Cette étape ne doit pas être négligée, et plusieurs paramètres seront observés afin d’estimer avec précision la faisabilité de votre projet de création.

Pourquoi l’étude de marché ?

Elle permet d’analyser en profondeur plusieurs axes, dont le comportement des consommateurs (tendances, besoins), les spécificités de la concurrence, le positionnement sur le marché du produit ou du service que vous comptez lancer, l’existence d’autres produits similaires qui pourrait intéresser vos clients cibles. L’existence d’éventuels partenaires sera recherchée au cours de cette étude de marché. Il est tout aussi important de s’enquérir de la santé ainsi que du contexte économique de la région afin de déterminer le pouvoir d’achat des consommateurs entre autres.

Comment bien mettre en œuvre une étude de marché ?

Dans un premier temps, l’analyse va se baser sur la collecte des informations générales sur ces trois principaux éléments, informations pouvant être recueillies par le biais des articles de presse ou des annuaires d’entreprises. Viennent ensuite les analyses du point de vue qualitatif et quantitatif qui peuvent être effectuées sur la base de différents sondages et enquêtes sur terrain. Cette étude sera complétée par la synthèse y afférente. En bref, l’étude de marché sert à mettre en œuvre votre propre stratégie d’une part, et à pister les nouvelles opportunités d’autre part. Vous minimisez également les risques et anticipez les différentes solutions à déployer.

Quelles étapes après l’étude de marché ?

La création d’entreprise n’est pas seulement basée sur l’étude de marché ; cette dernière sera complémentaire à l’établissement d’un business plan, feuille de route indispensable pour ficeler les futures relations avec les organismes de financement, les partenaires et les investisseurs. Si vous êtes basé dans la Gironde, vous pouvez dès à présent faire appel à un expert comptable à bordeaux pour vous guider dans toutes ces phases-clés nécessaires à la mise sur les rails de votre projet.

Nos Conseils

  1. 30 Avril 2019La publicité par sms622 visites
  2. 14 Fév. 2019Création d’une brasserie artisanale : ce que vous devez prévoir868 visites
  3. 2 Juil. 2018Nos conseils pour une adresse administrative à Bordeaux1144 visites
  4. 13 Fév. 2018Des experts de l'électronique peuvent vous aider à vous installer à Bordeaux1188 visites
  5. 13 Fév. 2018Créer une entreprise à Bordeaux : ce qu'il faut savoir2457 visites
  6. 1 Fév. 2018Réduire les couts une fois son entreprise créée1016 visites
  7. 28 Déc. 2017Les experts comptables les plus qualifiés de la région1029 visites
  8. 14 Sept. 2017Nos conseils pour domicilier une entreprise à Bordeaux1265 visites
  9. 6 Août 2017Quand envoyer du courrier à ses clients en tant que PME ?1213 visites
  10. 30 Juil. 2017Comment gérer la comptabilité d'une entreprise?1188 visites